Nookicky

biographie - 14.02.2006 07:00

Nookicky

En décembre 2000, alors que Guniw Tools cesse d’exister, il est temps pour Asaki et Full de prendre des chemins différents. A la base, il était prévu que chacun se concentre sur des projets solos mais finalement le projet de Full s’avèrera être un nouveau groupe à part entière.
En janvier 2001, Full et son ami d’enfance Dinah forment un groupe qu’ils décident d’appeler Nookicky. Le nom du groupe est plutôt étrange, rien de plus normal finalement puisque directement sorti de l’imagination de Full.
Quelques mois plus tard, un nouveau membre se joint au groupe : Zull, un guitariste prometteur que Full avait rencontré tout juste un mois auparavant ! Dès le début, Zull attire l’attention des fans et sa façon de jouer contribue à l’originalité du groupe. C’est durant cette période que le groupe sortira des mini albums tels que Coudy Pop Book ou Rigid Ink Pool.

Malheureusement, deux ans après, Zull décide de quitter le groupe et de rejoindre Monaural Curve quelque mois plus tard.
Au printemps 2003, il sera remplacé par U ( guitare ) et fu~mii (basse). C’est sous cette formation que le groupe sort son deuxième album Pinhole qui est très différent du précédent car la musique est plus variée et enrichie par la basse ainsi que la guitare ; c’est un différent Nookicky !
artistes liés
commentaires
blog comments powered by Disqus
publicités
  • euroWH
  • Chaotic Harmony
  • SYNC NETWORK JAPAN