An Cafe au Shinjuku ReNY, Tokyo

live report - 23.02.2017 00:00

An Cafe démarre 2017 avec le final de sa tournée au Shinjuku ReNY, tout en célébrant l'anniversaire du chanteur.

Le groupe d'Oshare Kei An Cafe démarre l'année avec un concert sold out au Shinjuku ReNY. Ce concert boucle avec brio la tournée Ikiru Tame ni Atsukunare, et fête par la même occasion l'anniversaire de Miku, le chanteur de la formation.

La foule attend impatiemment le début du concert dans une salle de taille modeste mais pleine à craquer. Le lieu est élégamment décoré, au plafond pendent des lustres et une boule à facettes, alors qu'un grand rideau rouge recouvre la scène. Le groupe ne veut pas faire attendre ses fans une minute de plus. À l'heure annoncée, le public lance des acclamations en entendant les premiers sons rock de la soirée. Le rideau se lève et les cinq musiciens arrivent sur scène sous les cris de la foule.

An Cafe commence fort son concert avec Ikiru Tame no 3byou Rule, titre pop rock extrait du dernier single dans les bacs. On continue avec Sennen Dive!!!!, qui est la première chanson après le passage vers un label major. Les spectateurs chauds bouillants agitent ensemble leurs serviettes tout en sautillant. Miku brandit son micro vers le public pour écouter le refrain chanté par ses fans, les « Cafekko ».

Des bips électroniques se font entendre alors que la salle s'éclaire de faisceaux verts, il s'agit de Mousou Mo Mou Sorosoro. Cette chanson atypique mêlant sons électroniques, screams et passages pop, démontre l'incroyable étendue des capacités du groupe. La musique s'arrête pour un court moment mais les cris des Cafekko ne s'arrêtent jamais. An Cafe profite de cette pause pour souhaiter à ses fans une bonne année. Les musiciens promettent d'utiliser toute l'expérience acquise pendant la tournée pour faire de ce concert un final inoubliable.

An Cafe nous fait remonter le temps en nous proposant son répertoire composé il y a plus longtemps, à commencer par Snow Scene. Pendant Tekesuta Kousen, le chanteur impose le rythme avec un tambourin alors que le public danse selon le furitsuke habituel. Après le tambourin, le chanteur enfile maintenant une guitare. Les projecteurs mettent en avant Miku et Takuya aux guitares pour Maple Gunman, qui laisse place à un des plus récents titres, Namida Yori Omoi War.

Le second MC met le public dans une ambiance émotionnelle avec un air calme au piano joué par Yuuki. L'atmosphère est conservée avec YOU : le public écoute attentivement les paroles de Miku. Tandis que ce dernier s'absente un moment de la scène, le concert continue avec une performance solo de chacun des quatre autres membres. S'ensuit un jeu interactif entre le groupe et le public, opposant l'équipe de Kanon à l'équipe de Takuya. Miku revient pour des sons plus heavy, dont la fameuse Atsukunare. Les musiciens choisissent de terminer par la joyeuse et lumineuse Smile Ichiban Ii Onna. Le groupe quitte à peine la scène que le public en redemande.

An Cafe revient après l'encore et interprète pour la première fois Spring Snow du prochain album Rafu Song. Le claviériste Yuuki enseigne la chorégraphie de cette chanson scintillante. La salle bondée est soudainement plongée dans le noir. Les écrans tout autour de la salle s'illuminent pour laisser apparaître le message « Joyeux anniversaire Miku ! ». Le chanteur ému voit les Cafekko chanter « happy birthday » au moment où la mascotte Nyappy apporte un gâteau. La surprise ne s'arrête pas là pour Miku puisque tout le monde chante une chanson d'amour avec Teruki au cajón.

Ce moment, très touchant, témoigne du lien fort entre le public et le groupe, c'est l'occasion idéale pour jouer BondS-kizuna- et MY ♡ LEAPS FOR "C". Avant de partir, les artistes se donnent la main et le public fait de même. Les spectateurs et les musiciens s'exclament ensemble « 3 2 1 tiramisu tiramisu ! ». Les mots magiques ayant été prononcés, An Cafe salue et rejoint les loges alors que le rideau se ferme.

An Cafe commence cette nouvelle année avec un concert réussi, faisant tout autant plaisir aux nouveaux arrivants qu'aux fans plus anciens. Rendez-vous le 22 février prochain pour découvrir le premier major album Rafu Song contenant plusieurs titres inédits. Les fans internationaux ne sont pas laissés de côté car la première édition limitée de l'album inclura la version anglaise de Atsukunare et Smile Ichiban Ii Onna. En se hâtant de ce nouvel album, nous souhaitons beaucoup de réussite à An Cafe pour 2017.


Setlist

01. Ikiru Tame no 3byou Rule
02. Sennen Dive!!!!!
03. Mousou Mo Mou Soro Soro
04. Snow Scene
05. Tekesuta Kousen
06. Maple Gunman
07. Namida Yori Omoi War
08. YOU
09. Atsukunare
10. Itai Onna-NO PAIN NO LOVE ? JAPAN GIRLS in LOVE-
11. Touhi Kairo-2016ver.-
12. JIBUN
13. Smile Ichiban Ii Onna-2015ver.-

Rappel

01. Spring Snow
02. BondS-kizuna-2015ver.
03. MY ♡ LEAPS FOR "C"
artistes liés
commentaires
blog comments powered by Disqus
galerie photos
publicités