Interview: SVGV (SAGA) avant leur tournée en Europe

interview - 07.08.2017 12:01

TRIRION, DJ et producteur du groupe SVGV, a répondu à quelques questions.

Bonjour SVGV, nous sommes ravis de vous revoir prochainement en Europe ! Vous avez changé la graphie de votre nom, tout en en gardant la prononciation. De même pour vous, RIO, vous utilisez le nom de DJ TRIRION désormais. Pouvez-vous nous en parler ?

TRIRION : Oui, il est possible que beaucoup de gens n'aient pas remarqué ou compris ce changement. La raison principale est qu'il existe un groupe canadien qui s'appelle également SAGA, et comme nous avons des activités internationales, les organisateurs ou managers étaient régulièrement perplexes et confondaient nos deux formations. Pour les fans aussi, c'était compliqué de nous trouver sur internet ou autre, car le mot « SAGA » se réfère à beaucoup de choses. De là, nous avons choisi de changer la graphie vers « SVGV », tout en gardant la prononciation. C'est un peu la même chose pour mon nom personnel. « DJ TRIRION » étant plus facilement identifiable.

Vous commencez votre tournée européenne par la France et la Belgique. Aimez-vous vous produire chez nous ?

TRIRION : Nos fans dans ces pays nous ont attendus si longtemps, c'est ce qui nous a amenés à revenir. Il n'y a rien de plus précieux que de revoir nos fans en tournée. Cette tournée est particulière puisque nous y présenterons une nouvelle membre de la "famille", à savoir la chanteuse et rappeuse sino-japonaise LVA, originaire de Tokyo. Elle est extraordinaire, très talentueuse et belle, nous avons hâte de nos produire à ses côtés. Nous répétons énormément ensemble en ce moment.

Ecouter ici le single Lipstick Lovin, de LVA

Vous allez notamment vous produire sur la scène d'une convention à Pontarlier, que pensez-vous de ce genre d'événement, en France ou ailleurs ?

TRIRION : Je ne peux qu'apprécier de voir des gens à l'étranger s'intéresser à la culture pop de mon pays, et les concerts que nous donnons en conventions sont toujours intéressants car la foule est vraiment passionnée.

En convention ou ailleurs, vous vous êtres produits sur de très nombreuses scènes dans le monde. Récemment au Mexique, auparavant partout en Asie, au Japon, et bien sûr en Europe. Vous vous êtes récemment installés aux États-Unis après avoir vécu en Indonésie. Qu'est-ce qui vous pousse à vous déplacer constamment ?

TRIRION : Il y a un énorme challenge derrière tout ça, c'est de trouver de nouvelles inspirations partout dans le monde. Notre but actuel est de nous faire une place aux Etats-Unis. Comme nous choisissons l'orientation de notre carrière par nous-mêmes, nous devons en permanence réfléchir à quoi faire, où aller, qui rencontrer, comment atteindre nos objectifs.
C'est parfois très dur. Mais nous croyons qu'un dieu nous guidera toujours vers le meilleur chemin à prendre, pour chaque décision.

Vous aimez la dance music, mais aussi les belles mélodies, vous reprenez même des chansons célèbres, qu'est-ce qui vous pousse dans ces différentes diections ?

TRIRION : En tant que compositeur, musicien, et Ramy en tant que chanteuse, nous voulons essayer tous les genres de musique. Pour notre public, surtout. Nous essayons de nous mettre à la place des gens, de savoir ce qu'ils pourraient aimer ou ressentir face à tel ou tel genre musical. Nous imaginons les gens dans leur quotidien, en soirée, en chemin vers leur travail ou école, et bien sûr à nos concerts, et nous nous demandons ce qu'ils aimeraient écouter. Notre musique n'a pas encore atteint le grand public, nous en sommes conscients. Dès lors ce que nous avons à faire est très simple : créer de la meilleure musique pour atteindre plus de gens, et trouver le moyen de diffuser cette musique pour atteindre ce public.

Voir le clip du dernier single de SVGV, Home, sorti la semaine dernière.

Les dates belges et françaises:

26/8: Pontarlier, France, Otak’Est
27/8: Liège, Belgium, Le Garage (avec haru du groupe UNIVERSE)
1/9 : Lille, France, Bobble Café
2/9 : Saint-Quay-Portrieux, France, Food Truck Festival
3/9 : Paris, France, Cat’s Eyes Café
artistes liés
commentaires
blog comments powered by Disqus
publicités