Corrupted

indies - actif (1994 - )
Corrupted est un groupe de sludge doom très sombre, dont le thème de prédilection est la mort. Les pochettes de disques sont d'ailleurs la plupart du temps très explicites à ce sujet, montrant des images très crues de personnes ayant trouvé la mort dans des circonstances violentes.

A l'instar de formations drone metal comme Boris ou les Américains de Sunn O))), les riffs exceptionnellement lourds et lents joués par une basse et une guitare accordées très bas sont traînés en longueur. La musique du groupe est cependant très contrastée, alternant passages instrumentaux ambient mélancoliques et défoulements de violence brutale. Le timbre du chanteur Hevi est assez remarquable, très grave, profond et guttural à souhait, ce qui est loin d'être courant chez les chanteurs Japonais. Les paroles très pessimistes sont quelquefois déclamées sur le ton de la parole en japonais ou en anglais, mais sont la plupart du temps chantées en espagnol de cette voix rude et rocailleuse.

Le groupe est l'un des instigateurs du genre dit funeral doom, ce qui leur vaut une reconnaissance mondiale assez conséquente.
composition
  • Basse: Katsumi [membre de session]
  • Guitare: Yokota [membre de session]
dernières news et articles
dernières sorties
concerts et événements à venir
liens
publicités
  • euroWH
  • Chaotic Harmony
  • SYNC NETWORK JAPAN