X JAPAN à Coachella 2018

news - 04.01.2018 09:00
source: Communiqué de presse
X JAPAN a annoncé qu'il se produira par deux fois au Festival Coachella 2018 les 14 et 21 avril prochains à Indio, Californie.

Alors que YOSHIKI faisait son retour à la batterie à l'occasion du très populaire programme télévisé de fin d'année Kouhaku Uta Gassen le soir du réveillon du Nouvel An, Coachella annonçait son affiche de haute volée réunissant notamment Beyonce, Eminem, A Perfect Circle, The Weeknd et David Byrne. De plus amples détails seront prochainement annoncés. Rendez-vous sur https://www.coachella.com/lineup/#/artist/x-japan pour plus d'informations sur le Festival Coachella 2018.

La prestation d'X JAPAN à la 68ème édition de Kouhaku Uta Gassen, célèbre programme télévisé de fin d'année réunissant nombre d'artistes japonais de premier choix, débute par une élégante interprétation d'Endless Rain - avec YOSHIKI au piano et ToshI au chant - avant de soudainement se muer en la légendaire chanson rock Kurenai.

Tandis que YOSHIKI quitte son piano et descent les escaliers, sa batterie apparait sur scène devant lui et l'audience entière explose de joie. Durant la retransmission, les réseaux sociaux sont inondés de commentaires, les fans de musique du monde entier partageant leur excitation. Dans les coulisses, les artistes et les équipes commencent à applaudir, et plusieurs média partagent rapidement l'information.

Six mois seulement après son opération de la nuque, YOSHIKI n'est pas encore complètement habitué à son disque intervertébral artificiel. Toutefois, son docteur lui ayant annoncé que "jouer de la batterie ne devrait pas être un problème, si c'est pour une chanson seulement", l'artiste a décidé de faire son retour à la batterie en ce réveillon du Nouvel An. Bien que son jeu ne soit pas encore revenu à son niveau de perfection habituel, YOSHIKI était déterminé à donner le meilleur de lui-même avec ses possibilités actuelles, et s'est donc entraîné toute la nuit à la veille de cet événement si spécial qu'est le Kouhaku Uta Gassen.

2017 a été une année spectaculaire pour X JAPAN et YOSHIKI, avec les prestations solo de ce dernier au Carnegie Hall de New York immédiatement suivies par le concert d'X JAPAN à la Wembley Arena de Londres. L'histoire tumultueuse du groupe a églament fait l'objet d'un documentaire récompensé intitulé WE ARE X, qui a été diffusé dans plusieurs pays du globe.

"Je suis très fier d'avoir été en mesure de jouer de la batterie sur la scène de Kouhaku Uta Gassen. Nous allons continuer d'aller de l'avant l'année prochaine, et j'espère que vous garderez tous un œil sur les prochaines activités d'X JAPAN" a déclaré YOSHIKI.
artistes liés
concerts et événements liés
X JAPAN 14/04

X JAPAN  
Indio, CA - United States of America
Empire Polo Club
X JAPAN 21/04

X JAPAN  
Indio, CA - United States of America
Empire Polo Club
commentaires
blog comments powered by Disqus
news
publicités
  • euroWH
  • Chaotic Harmony